Evangile selon Matthieu : Chapitre 23
37. « Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes et lapide ceux qui lui sont envoyés. Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, à la manière d'une poule qui rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
38. Voici, votre maison vous sera laissée déserte.
39. Car, je vous le dis, vous ne me verrez sûrement plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !" »
|
34. « Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes et lapide ceux qui lui sont envoyés. Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière d'une poule qui met sa couvée sous ses ailes ? Et vous ne l’avez pas voulu !
35. Voici, votre maison sera abandonnée. Mais, je vous le dis, en aucun cas vous ne me verrez jusqu’à ce que vous disiez : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !" »
|
Commentaires et annotations
Le salut des Juifs
Quelles que soient les fautes commises, la rédemption d'Israël demeure notre espérance :
« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous preniez point pour des sages : l'endurcissement d'une partie d’Israël durera jusqu’à ce que l'ensemble des païens soit entré. C'est ainsi que tout Israël sera sauvé ... » (Romains 11.25-26)
|