22. Alors, il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Église, de choisir des hommes parmi eux pour les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabas : Judas appelé Barsabbas et Silas, qui étaient considérés parmi les frères.
23. Ils rédigèrent une lettre en ces termes : "Les apôtres, les anciens, et les frères saluent les frères d’origine païenne qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie.
24. Nous avons appris que certains des nôtres, auxquels nous n’avions donné aucune recommandation, vous ont troublés par leurs propos et ont ébranlé vos convictions.
25. Il nous a semblé bon, d'un commun accord, de choisir des hommes et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul.
26. Ces hommes ont exposé leurs vies pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.
27. Nous avons donc envoyé Judas et Silas afin qu'ils vous communiquent de vive voix les mêmes consignes.
28. Car il s'est avéré bon à l'Esprit Saint, comme à nous, de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est indispensable :
29. S'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de la fornication. Vous agirez bien en vous en gardant. Portez-vous bien !"
30. Ayant pris congé, ils se rendirent à Antioche où ils réunirent la communauté pour lui remettre la lettre.
31. Sa lecture les réjouit et les réconforta.
32. Judas ainsi que Silas, en leur qualité de prophètes, réconfortèrent et fortifièrent les frères par de nombreux discours.
33. Ils y passèrent quelque temps puis ils prirent congé des frères, dans la paix, pour retourner vers ceux qui les avaient envoyés.
34. [passage n'apparaissant que dans quelques manuscrits]
35. Paul et Barnabas passèrent du temps à Antioche. Ils enseignaient et annonçaient avec beaucoup d'autres la Bonne Nouvelle de la parole du Seigneur.
36. Quelques temps après, Paul dit à Barnabas : "Retournons donc visiter les frères dans chaque ville où nous avons annoncé la parole du Seigneur afin de voir comment ils s'y tiennent."
37. Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc.
38. Mais Paul préférait ne pas le prendre car il les avait quittés en Pamphylie et n'avait pas partagé leur ouvrage.
39. Il y eut une discorde qui les poussa à se séparer l'un de l'autre. Barnabas prit Marc avec lui et s'embarqua pour Chypre.
40. Paul choisit de partir avec Silas, remis par les frères à la grâce du Seigneur.
41. Il traversa la Syrie et la Cilicie, affermissant les Églises.